Son chemin

Passionée de dessin et de peinture depuis son enfance, Martine Rolland a été l’élève, pendant des années, de Suzanne Barthez. Elle lui enseigna l’aquarelle, le pastel, l’huile, la peinture sur porcelaine ainsi que l’histoire de l’Art. Ce fut des moment de partage passionants, riches, et pleins de bonheur durant des années, avec une personne qu’elle aimait beaucoup et, à qui elle doit beaucoup, surtout dans sa passion pour les Arts.

En constante évolution

Elle rencontre également au cours de ses études, Jean-Pierre Sauvegrain, qui fut son professeur d’art pendant deux années. Elle découvre d’autres techniques ainsi que d’autres styles, il l’incite à la vue de ses travaux à se diriger vers une carrière artistique, mais la vie en a voulu autrement, et, Martine suit une autre voie professionnelle malgré la paission de la peinture qui se développait de plus en plus.

Le virus ne la quittant pas, elle décida d’approfondir au maximum ses connaissances, tout en travaillant et en construisant un foyer. Pendant quelques années, soutenue par son mari, et ses enfants, elle suit divers stages, et de multiples formations artistiques professionnelles. Elle enseigna aussi en peinture sur soie et art floral dans une association culturelle, tout en participant régulièrement à des expositions de peintures locales et régionales. 

kenny-eliason-Wp7t4cWN-68-unsplash
Portrait de Martine Rolland

Martine Rolland cherche de plus en plus, la création, son style et pense qu’il lui est nécessaire de reprendre les bases et poursuivre encore. Elle reprend pendant 5 ans, des cours du soir en dessin et peinture dans une école privée. Le long et captivant chemin de la recherche créative travaille la matière, l’épaisseur, et en êmme temps les glacis à l’huile, elle étudie les anciennes méthodes et recettes trouvées dans les anciennes encyclopédies de la peinture.

  • Obtention Cotation AKOUN (2020-2022)
  • 1er Prix Salon des Arts Contemporains de Honfleur (2012)
  • Médaille d’Or (2000) Mérite et Dévouement Français (2000)
  • Médaille d’Argent nominée Salon Art-Inter à DIJON (2000)
  • 1er Prix Nouvelle Figuration Salon Val’Art (1999)
  • Médailles Argent et gde Bronze Arts-Sciences-Lettres PARIS (1998)